Notre Équipe - Yoga Être

Henriette Jolicoeur,

(fondatrice et directrice du studio Yoga Être.)

Avant de découvrir le yoga, j’étais propriétaire et directrice d’un centre de conditionnement physique. Tout a commencé en janvier 2009 où j’avais un grand besoin de comprendre et d’accepter les choses telles quelles étaient. C’est à ce moment que le yoga est entré dans ma vie et depuis, il est devenu mon principal allié.
En 2010, j’ai complété une première formation professionnelle en Hatha-Yoga sous la supervision de Nicole Bordeleau et depuis, je n’ai jamais cessé mes études et mes recherches.

  • Certifié en Anatomie et physiologie du yoga de l’Institut Vidya, institut d’Étude des Sciences Védiques et Contemporaines
  • Certifié en Yoga aux enfants, Yoga en classe, Yoga pour dos sensibles, Science des mantras de l’Institut Vidya
  • Certifié en Pranayama avancé avec Maître Daniel Pineault
  • Certifié en Yoga prénatal et postnatal de l’Institut Yoga maternité avec Sophie Desjardins
  • Formation privée en méditation avec Maître Daniel Pineault
  • J’ai aussi suivi différents ateliers avec Hart Lazer, Len Blum, Maître Babacar Khane en Yoga Égyptien et de plus, des ateliers en QI GONG.
  • Présentement en formation continue en Yoga Thérapie .
  • Passionnée et fascinée par l’étude du Yoga, je consacre désormais ma vie à aider autrui dans l’écoute de mes élèves, j’applique ce que j’apprends de mes Maîtres dans mon enseignement yogique et dans ma vie quotidienne.


    Dominique Tremblay,

    (professeure chez Yoga Être)

    Maman de deux beaux enfants de 10 & 12 ans. J’ai mis les pieds pour la première fois sur un tapis de yoga lors de ma 1ère grossesse. Dès ce moment, j’ai commencé à comprendre une parcelle des bienfaits que pouvait m’apporter la pratique du yoga, soit la connexion avec soi-même. Les années ont défilé et malgré le travail, les enfants et tout ce que ça implique, j’ai continué à pratiquer le yoga.

    C’est en 2015, lors d’un cours très simplement, que j’ai compris qu’il y avait beaucoup plus que les postures dans la pratique du yoga et que je devais en apprendre davantage. J’ai donc suivi une formation pour enseigner le yoga à l’Académie en Soi en yoga classique. J’ai par la suite approfondis mes connaissances en yoga prénatal et yoga pour enfants. Maintenant, avec tout ce bagage en main et ce que je continue de découvrir, je me passionne à encourager quotidiennement les gens que je guide en amenant plus de douceur dans leur quotidien à travers la respiration et le mouvement. Le style que j’enseigne est pour tous et s’adapte aux besoins du moment.

    Au plaisir de bouger en douceur avec vous!