Henriette Jolicoeur,

(fondatrice et directrice du studio Yoga Être.)

Avant de découvrir le yoga, j’étais propriétaire et directrice d’un centre de conditionnement physique. Tout a commencé en janvier 2009 où j’avais un grand besoin de comprendre et d’accepter les choses telles quelles étaient. C’est à ce moment que le yoga est entré dans ma vie et depuis, il est devenu mon principal allié.
En 2010, j’ai complété une première formation professionnelle en Hatha-Yoga sous la supervision de Nicole Bordeleau et depuis, je n’ai jamais cessé mes études et mes recherches.

  • Certifié en Anatomie et physiologie du yoga de l’Institut Vidya, institut d’Étude des Sciences Védiques et Contemporaines
  • Certifié en Yoga aux enfants, Yoga en classe, Yoga pour dos sensibles, Science des mantras de l’Institut Vidya
  • Certifié en Pranayama avancé avec Maître Daniel Pineault
  • Certifié en Yoga prénatal et postnatal de l’Institut Yoga maternité avec Sophie Desjardins
  • Formation privée en méditation avec Maître Daniel Pineault
  • J’ai aussi suivi différents ateliers avec Hart Lazer, Len Blum, Maître Babacar Khane en Yoga Égyptien et de plus, des ateliers en QI GONG.
  • Présentement en formation continue en Yoga Thérapie .
  • Passionnée et fascinée par l’étude du Yoga, je consacre désormais ma vie à aider autrui dans l’écoute de mes élèves, j’applique ce que j’apprends de mes Maîtres dans mon enseignement yogique et dans ma vie quotidienne.


    Manon Gagné,

    (professeure chez Yoga Être)

    J’ai commencé à pratiquer le Yoga en 2001 et j’ai tout de suite réalisée qu’une part de moi-même appartenait à cet Univers. J’ai pratiqué plusieurs styles de Yoga, curieuse d’en découvrir les différents aspects..

    En 2013, mes enfants ayant grandit, je me retrouve avec plus de temps libre. Ma pratique étant plus approfondie, je décide de faire ma formation pour pouvoir enseigner..

    J’ai fais ma formation, en anglais, sous la supervision de Heleen Couvrette au « H-OM Yoga & Wellness  Centre»  de Hudson en Hatha Yoga..

    La forme de Yoga que j’enseigne est le Hatha Yoga et sur cette base différentes classes prennent forme, dont le Vinyasa Yoga, Yin Yoga, Qi Gong Yoga et Yoga sur chaise..

    J’aime enseigner aux gens de tout âge et de tout niveau de forme physique. Mon but est de rejoindre les gens qui se croient incapable de faire du Yoga, démystifier l’aspect physique et révéler le lien qui existe entre l’esprit et le corps et par lequel tout individu peu atteindre un niveau de bien être supérieur..

    J’aime dire que si vous sortez de mon cours avec le sourire, en ayant libéré des tensions  et approfondi votre respiration, j’aurai accompli quelque chose de positif.


    Marie-France Barrette,

    (professeure chez Yoga Être)

    Je découvre le yoga en 2009 alors que je suis étudiante universitaire. Rapidement, le yoga devient une façon de faire face à l’anxiété et à l’angoisse.

    Élève chez Yoga Être depuis 2012, j’ai la chance de participer à la retraite de l’école au Mexique en 2015, et c’est à partir de ce moment que je décide d’approfondir ma pratique.

    Je complète ma formation en yoga classique chez Aloha Yoga à Montréal en 2016. Tout de suite, je me passionne pour la philosophie du yoga. Je prône un yoga adapté pour tous, dans le respect du corps et des limites de chacun, ancré dans la réalité de la vie quotidienne d’aujourd'hui.

    Au-delà de l’exercice physique, le yoga est selon moi un outil pour nous aider à mieux vivre avec soi et avec les autres, et c’est ce que je souhaite inculquer à travers mes pratiques guidées.